Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Critiques cinéma et autres vanités
  • : La culture et l'art sous tous les angles, venez réagir !!!
  • Contact

Recherche

9 mars 2008 7 09 /03 /mars /2008 14:39
Qcm : Pourquoi Juno est un vrai régal ?


Parce que il est doté d'un scénario décapant et tendre ( écrit par Diablo Cody, ancienne strip-teaseuse) qui conte l'histoire d'une lycéenne de 16 ans qui se retrouve enceinte à  la suite de sa première nuit. Elle décide de faire adopter l'enfant par Mark et Vannessa, beau et jeune couple qui désire un enfant. Les atouts de Diablo Cody sont  une plume qui pond des dialogues à hurler de rire,  et une justesse de ton impressionante.

Parce que pour une fois un film américain sur les ados n'est pas une caricature. En effet,  les ados a toujours été un sujet capitale pour les scénaristes du monde entier. Mais les américains ne trouvaient pas le ton juste, soit cela donné des chefs d'oeuvre d'esthetisme, mais une peinture très noire (doux euphémisme) du mal-être adolescent, comme Elephant de Gus Van Sant. Soit les scénaristes prennent les ados pour des brutes ercervelés ( le meilleur exemple étant AMERICAN PIE )


* Parce que Ellen Page est magnifique. Son (petit) ami à l'écran le lui fait remarquer :" I think you're beautiful". Peut-être que son rôle aide à cette grace cela n'empeche que  c'est avec franchise et justesse que la jeune Ellen Page incarne Juno.


Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Ce film est un chef d'oeuvre. Il est simple, des musiques bien choisis, des acteurs qui jouent vraiment bien, une histoire touchante. Un film à voir absolument!
Répondre
J
Excellent film, qu'on peut voir deux fois. Une fois pour rigoler, une autre pour réfléchir. En réalité, on fait les deux en même temps. C'est le signe d'une bonne comédie. Une chose que j'aime beaucoup c'est qu'au fur et à mesure que l'histoire avance, les personnages gagnent en profondeur. Ils gagnent notre sympathie en devenant eux-mêmes, avec leur défauts. Un homme resté un grand gamin (il rêve encore de devenir une rock star), une femme avec sa psychologie de magazine, mais sincère, une folle des toutous, mais qui a une éthique pas superficielle (quand elle engueule l'échographeuse... LOL). Et Juno, décidément trop jeune pour être maman, mais pas écervelée, qui a un sens de la responsabilité, et surtout pleine de vie. J'aime beaucoup le père de Juno, pas un grand causeur, mais qui comprend très bien beaucoup de choses. Une espèce de sage-plombier-chauffagiste.<br /> A voir et à revoir.
Répondre
Z
<br /> Merci pour ton commentaire Jack Jack ! C'est très juste ce que tu dis là !!!! N'hésite pas à venir faire un tour régulièrement sur mon blog et en parler à tes amis, famille, chien, et meubles ikéa<br /> !!! Seulement si cela t'as plu bien sur !!!<br /> <br /> <br />